Un ex-vainqueur de la Ligue des Champions sur le banc d’Enyimba

Il y a 1 jour 10

Le club nigérian d’Enyimba a annoncé mardi la nomination de Finidi George, ancienne gloire des Super Eagles, au poste d’entraîneur.

Un ancien vainqueur de la Ligue des Champions africaine s’est choisi pour entraîneur un ancien vainqueur de la Ligue des Champions européenne. Comprendre : le club nigérian d’Enyimba a annoncé l’arrivée sur son banc de Finidi George, ailier de l’Ajax Amsterdam sacré en 1995 et l’un des 25 joueurs africains à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles.

Détenteur d’une licence UEFA B, le nouveau coach a signé un contrat de deux ans avec le club basé à Aba (sud du pays). L’ancien international fera ses débuts sur le banc à l’occasion de la double confrontation face aux Sénégalais de Diambars, le mois prochain en Coupe de la Confédération.

Enyimba Football Club is delighted to announce that Finidi George has signed a contract to become the club’s head coach.

Head straight to the website for the full story 👇https://t.co/FykOWl0YRw

— Enyimba FC (@EnyimbaFC) September 15, 2021

« Avoir engagé un entraîneur comme Finidi George qui vient d’Europe est une déclaration d’intention claire sur nos ambitions « , a déclaré le président d’Enyimba, Felix Anyansi Agwu, après la présentation officielle du nouveau coach.

Représentant de la génération dorée du Nigeria des années 1990, Finidi George (50 ans) a porté le maillot des Super Eagles à 62 reprises et pris part aux Coupes du monde 1994 et 1998. Il a également disputé quatre phases finales de Coupe d’Afrique, avec la clé un sacre continental en 1994, une deuxième place en 2000 et deux troisièmes places, en 1992 et 2002.

Lire la Suite de l'Article