PSG : son choix, le jeu offensif, ses ambitions... Les confidences de Wijnaldum

Il y a 6 jours 21

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/07/2021 à 14h34

Recruté cet été, Georginio Wijnaldum s'est exprimé au média du Paris Saint-Germain ce jeudi. Le milieu néerlandais revient sur son choix de signer au PSG et sur ses ambitions avec son nouveau club.

 son choix, le jeu offensif, ses ambitions... Les confidences de Wijnaldum

Wijnaldum évoluera au PSG à partir de cette saison

«C'est un grand jour pour moi et pour ma famille, parce que nous démarrons une nouvelle aventure.» Recruté libre par le Paris Saint-Germain au terme de son contrat à Liverpool, Georginio Wijnaldum (30 ans) a accordé une interview à PSG TV ce jeudi.

L'occasion pour le milieu de terrain d'évoquer un «sentiment fort» en rejoignant un «grand club» , mais aussi de revenir sur son choix de signer au Paris SG cet été. «J'étais en fin de contrat, et plusieurs clubs m'ont contactés. Quand Paris est venu à ma rencontre, tout s'est très bien passé, et j'ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain» , raconte l'Oranje, qui s'est engagé avec le vice-champion de France jusqu'en juin 2024.

Pochettino le voulait déjà à Tottenham

A Paris, l'ancien Red travaillera sous les ordres de Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin souhaitait déjà sa venue lorsqu'il officiait à Tottenham. «Mauricio Pochettino m'avait déjà approché à l'époque, pour me faire signer à Tottenham, j'avais donc déjà beaucoup échangé avec lui, confirme-t-il. Tout le club m'a fait sentir qu'il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision.» En concurrence avec le FC Barcelone, qui avait un mois d'avance dans ce dossier, Paris a aussi trouvé les arguments financiers pour le convaincre.

Au PSG, Wijnaldum percevra un salaire annuel estimé à 9,5 millions d'euros. Des émoluments que le Barça ne pouvait pas lui offrir. Mais l'international néerlandais n'a aucun regret et savoure le fait de rejoindre une équipe qui prône le jeu offensif. «Jouer pour l'attaque est une philosophie qui me correspond, et le Paris Saint-Germain est une équipe qui joue ce football-là, ce football que j'aime et qui me convient» , explique le Batave.

Impressionné par l'ambiance du Parc

En attendant de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, le natif de Rotterdam se dit «impressionné» par le Parc des Princes et ses supporters «incroyables» . Il avait été marqué par l'ambiance lors de sa venue avec Liverpool en Ligue des Champions (2018-2019) : «Je me souviens de supporters qui ne lâchent rien, qui soutiennent leur équipe pendant 90 minutes, Paris avait gagné 2-1 cette rencontre, et les supporters avaient eu un grand rôle dans ce match.» Le club de la Mersey avait ensuite connu sa belle épopée jusqu'au sacre face à Tottenham.

Ce sera désormais avec le PSG que le Néerlandais devra aller décrocher cette C1. «Paris veut gagner, c'est un club qui a beaucoup progressé au fil des années, qui a disputé une finale de Champions League, qui a atteint aussi le dernier carré la saison dernière. Je pense que le projet est beau, et nous construisons une équipe pour remplir ces objectifs» , assure Wijnaldum. Avec le recrutement de Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma également, le PSG présente effectivement de solides arguments dans sa quête européenne.

Pour vous, Wijnaldum sera-t-il un titulaire indiscutable au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.




 
 



Ligue 1 - les fiches CLUB






 A SUIVRE

L'équipe de rêve
EURO
2020

Classements des
BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?

TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2



Lire la Suite de l'Article