Manchester United : Solskjaer en C1, ça ne va pas du tout

Il y a 1 jour 11

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2021 à 13h00

Épargné depuis de nombreux mois, Ole Gunnar Solskjaer a complètement raté la gestion de son match contre les Young Boys Berne (2-1), mardi, pour l'entrée en lice de Manchester United en Ligue des Champions. Une défaite qui a de nouveau mis le manager norvégien sur le banc des accusés.

 Solskjaer en C1, ça ne va pas du tout

Solskjaer s'est complètement raté à Berne.

Un sacré coup de froid. Voire même un blizzard. Très bien parti en Premier League, avec 10 points pris sur 12 possibles, Manchester United a raté son entrée en lice en Ligue des Champions en chutant sur la pelouse synthétique des Young Boys Berne (2-1), mardi. Une sortie de route imprévue qui a propulsé Ole Gunnar Solskjaer sur le banc des accusés.

Solskjaer à l'envers

Plutôt épargné ces derniers mois, avec une solide 2e place de Premier League lors du dernier exercice, qui s'est néanmoins soldé par une défaite en finale de la Ligue Europa contre Villarreal (1-1, 11-10 tab), le manager norvégien est passé complètement à côté de son match en Suisse. Cela a commencé par une composition d'équipe assez étrange puisque Raphaël Varane, bien lancé depuis son arrivée, n'a pas débuté le match, tandis que Donny van de Beek, qui n'avait jusqu'ici pas disputé la moindre minute de jeu, a été titularisé, poussant ainsi Paul Pogba à une inconfortable position d'ailier gauche.

Durant le match, l'ancien buteur a tout fait à l'envers. Après l'expulsion directe d'Aaron Wan Bissaka (35e), le coach nordique a fait le choix de la facilité en sortant Jadon Sancho pour incorporer Diogo Dalot. Il a ensuite voulu bétonner dès le retour des vestiaires en remplaçant Van de Beek par Varane, puis a sorti Cristiano Ronaldo, buteur en début de match, par Jesse Lingard, après l'égalisation suisse. Le milieu offensif a été coupable de la mauvaise passe en retrait amenant le but de la victoire pour les Helvètes, quelques minutes après l'entrée d'Anthony Martial pour Fred. Offensif, défensif, offensif, Solskjaer n'a jamais su sur quel pied danser.

Un bilan dramatique en C1

Si Manchester United a encore de la marge, même si le club anglais doit se coltiner Villarreal et l'Atalanta, deux formations très joueuses et surprenantes, la différence de comportement sur la scène européenne avec Solskjaer est assez frappante. Depuis son arrivée, le technicien scandinave a perdu 7 de ses 11 matchs dans la compétition. Cela représente déjà 13% des défaites des Red Devils en C1 (7/51), alors qu'il a seulement managé 4,8% des matchs (11/251). Des chiffres révélateurs pour une équipe qui n'a tiré que 2 fois, son pire total dans l'épreuve, alors que Berne en a tenté dix fois plus (20). La preuve qu'il reste encore énormément de boulot malgré un effectif XXL. La preuve aussi que Solskjaer n'est peut-être plus l'homme qu'il faut à MU ?

Que pensez-vous du travail de Solskjaer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.

chargement des commentaires ...




 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS







 A SUIVRE

L'équipe de rêve
EURO
2020

Classements des
BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?

TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2



Lire la Suite de l'Article