JO - Foot (H) - Le Japon s'est offert la victoire en ouverture de son tournoi olympique

Il y a 6 jours 20

Le Japon a fait honneur à son statut d'hôte, ce jeudi, en ouverture de son tournoi olympique, en s'imposant face à l'Afrique du Sud (1-0).

Les deux futurs adversaires de la France lors de ces JO 2021, n'ont pas livré une bataille équilibrée. Si les deux équipes se sont bien réparties la possession de balle (53 % pour le Japon contre 47 % pour l'Afrique du Sud), les Japonais se sont montrés nettement plus dangereux : 11 tirs au but dont 5 cadrés contre un seul non cadré pour les Sud-Africains.

Après de multiples tentatives, l'ailier droit du Real Madrid, Takefusa Kubo a finalement été récompensé à la 71e : sur un bon centre et en s'aidant d'un poteau, il a poussé le ballon dans le coin gauche du but. Si une seule réalisation a suffi à la victoire, les occasions japonaises n'ont pas manqué : il a fallu au moins quatre arrêts du gardien sud-africain et un but refusé à Daichi Hayashi (34e), hors jeu, pour empêcher les Japonais d'alourdir le score.

Malheureux Honduras

De leur côté, les Honduriens, qui ont multiplié les occasions, se sont inclinés face à la Roumanie (0-1). Elvin Oliva a marqué contre son camp juste avant la pause (45e+1) : en tentant de dégager un centre dans les six mètres, il a trompé son gardien...


Dimanche, l'Afrique du Sud affrontera la France (10 heures). Les Bleus affronteront également le Japon mercredi 28 juillet à 13 h 30.

publié le 22 juillet 2021 à 16h04

Lire la Suite de l'Article