F1 - GP de Sakhir - Lewis Hamilton, positif au Covid-19, est « dégoût頻 de ne pas pouvoir participer au GP de Sakhir

Il y a 7 mois 816

On ne connaît pas encore le nom de son remplaçant au volant de la Mercedes, les noms de Stoffel Vandoorne et George Russell étant avancés. Hamilton devra présenter un test négatif pour être de la partie à Abu Dhabi, la semaine prochaine, pour la clôture de la saison.

« Je suis dévasté de ne pas pouvoir courir le week-end prochain, a commenté le champion britannique sur les réseaux sociaux. Depuis le début de la saison en juin, mon équipe et moi avons pris toutes les précautions possibles et nous avons suivi les protocoles à la lettre partout où nous sommes allés afin de rester prudents et en bonne santé. Malheureusement, même si les trois tests passés la semaine dernière se sont révélés négatifs, je me suis réveillé hier (lundi) matin avec quelques légers symptômes et j'ai demandé un autre test, qui s'est avéré positif. Je me suis immédiatement isolé pour dix jours. »

« Je suis dégoûté de ne pas être en mesure de participer à la course ce week-end mais ma priorité est de suivre les protocoles et conseils prodigués afin de protéger les autres, a-t-il également expliqué. J'ai la chance de ne souffrir que de symptômes bénins et je fais faire mon maximum pour rester en forme et en bonne santé. S'il vous plaît, prenez soin de vous, on n'est jamais trop prudents. Cette période est stressante pour tout le monde et nous devons nous assurer que nous prenons soin de nous et des autres. »

Mercedes avait indiqué en début de matinée que son pilote avait également appris lundi matin qu'il avait été cas contact avant son arrivée à Bahreïn.

publié le 1 décembre 2020 à 14h47 mis à jour le 1 décembre 2020 à 15h29

Lire la Suite de l'Article