Supersub de la deuxième journée : Peato Mauvaka

Il y a 1 jour 11

Après vous avoir dévoilé le MVP et les tops et les flops, il est l'heure de vous révéler le Supersub de cette première journée du championnat. À l'image de son équipe, un joueur a finit fort ce week-end, il s'agit de Peato Mauvaka.

Une semaine après la victoire arrachée au Stade rochelais, les hommes d'Ugo Mola ont largement dominé le RC Toulon. Le match de clôture de la deuxième journée a tourné en la faveur des Haut-Garonnais malgré une bonne entame de leurs adversaires. Les intentions y étaient, la réalisation moins pour les coéquipiers de Louis Carbonel. Avec deux occasions franches du RCT transformées en essai, les champions de France ont parfaitement évité le piège des Varois pour rentrer aux vestiaires en tête au tableau d'affichage. Lors de la deuxième mi-temps, le Stade toulousain a enfoncé le clou avec leurs remplaçants et surtout Peato Mauvaka. Le talonneur a réalisé une très bonne rentrée et s'est mué en bourreau pour les Toulonnais.

À la 74ème minute, talonneur a inscrit un essai sur un franchissement le long de la ligne de touche sur une combinaison bien huilée. Le coup de grâce pour leurs adversaires. Il est aussi l'auteur d'un plaquage cassé, de 3 courses avec le ballon et de 4 plaquages réussis. Ses 29 minutes de jeu ont permis à Toulouse de finir le boulot. Sa performance fait de lui le Supersub de la deuxième journée de Top 14, avec un score de 41.8. Alors, vous le tenterez la semaine prochaine ?

 Peato Mauvaka Supersub de la deuxième journée : Peato Mauvaka La Grande Mêlée - La Grande Mêlée
Lire la Suite de l'Article