Les taux de crédit immobilier pourraient baisser en octobre

Les taux de prêt immobilier qui remontaient progressivement depuis plusieurs mois risquent de reculer à nouveau au mois d’octobre. Selon le courtier Empruntis, deux banques régionales ainsi qu’une banque nationale ont déjà prévu de revoir leurs taux d’emprunt à la baisse dès le 1er octobre prochain. Les baisses devraient être comprises entre 0,10 et 0,20 points.

Pourquoi les taux pourraient baisser ?

Cette situation s’avère complètement inédite étant donnée la période de hausse actuelle. Mais cette remontée des taux pourrait s’expliquer par la période de l’année. En effet, les dossiers envoyés dès le mois d’octobre seront traités en janvier, en contribuant donc aux objectifs des banques de l’année 2016. Les banques ont donc intérêt à afficher des taux attractifs pour attirer les clients. De plus, les taux ont été en hausse depuis les quatre derniers mois, ce qui a permis de limiter le nombre de dossiers déposés et donc de traiter les dossiers en attente.

Où profiter des meilleurs taux ?

Pour profiter du meilleur taux d’emprunt possible, il peut être judicieux de passer par des comparateurs, et plus particulièrement par des comparateurs de banque en ligne. En effet les banques virtuelles comme ING Direct ou Monabanq sont les établissements le plus à même de proposer des taux intéressants. En comparant les différentes offres des banques virtuelles, vous pourrez donc plus facilement et rapidement trouver la meilleure banque en ligne pour votre crédit immobilier.