Lille : frustrés, les Dogues ont retrouvé les crocs !

Il y a 1 jour 10

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2021 à 12h19

Frustré par Wolfsbourg (0-0) mardi pour son retour en Ligue des Champions, Lille a néanmoins affiché de belles vertus qu'il avait perdues en ce début de saison. Un contenu sur lequel les Dogues veulent s'appuyer pour retrouver des jours meilleurs.

 frustrés, les Dogues ont retrouvé les crocs !

Yilmaz et le LOSC auraient mérité de s'imposer contre Wolfsbourg.

Sentiment mitigé ce mercredi du côté de Lille, au lendemain du match nul concédé à domicile face à Wolfsbourg (0-0) à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions.

Il y a d'abord la déception du résultat, qui risque de peser au moment de faire les comptes. Une vraie frustration alors que les Dogues ont nettement dominé le match et évolué pendant plus de 30 minutes en supériorité numérique suite à l'expulsion de John Brooks.

Un soir de frustrations, mais…

Conquérants et menaçants, les coéquipiers de Jonathan David auraient mérité de l'emporter, mais c'était sans compter sur leur maladresse, les parades de Koen Casteels dans la cage adverse aussi. Et surtout sur deux interventions de la VAR, qui a refusé un but au Canadien au retour des vestiaires puis «transformé» un penalty en coup franc dans les derniers instants de la partie. A chaque fois à juste titre, c'est vrai...

Alors que le champion de France en titre affiche un visage bien décevant sur la scène nationale depuis la reprise (5 points après 5 journées en Ligue 1), dont un cinglant 4-0 concédé à domicile contre Nice, la prestation, dans le contenu, a toutefois redonné du baume au coeur des supporters qui ont enfin revu un LOSC aux valeurs retrouvées de solidarité, de pressing et d'abnégation.

J. Fonte – «ça, c'est Lille !»

«La performance était bonne, nous étions forts. C'était notre vrai visage, ça c'est Lille. Quand tu travailles ensemble, c'est notre ADN, on a quand même vu un bon Lille» , a ainsi noté le capitaine nordiste José Fonte au micro de Canal+. «On a été solide, compact, ne pas donner d'occasions aux adversaires et c'est ce qu'on a fait, mais pour être parfait, il faut gagner.» Un constat partagé par son coach, Jocelyn Gourvennec. «Il nous a juste manqué ce petit geste dans les 20 derniers mètres. Mais on a retrouvé un LOSC conquérant, un LOSC qui se donne et qui met de l'énergie et de l'intensité, il fallait cela pour la Ligue des Champions» , a apprécié le technicien.

Le partage des points entre le FC Séville et le RB Salzbourg dans l'autre match du groupe (1-1) a l'avantage de limiter la casse pour Lille sur le plan comptable. Tout l'enjeu va maintenant consister pour les Dogues à capitaliser sur ce contenu, à «cultiver ça» dixit Gourvennec. Le derby contre Lens samedi en championnat arrive à cet égard à point nommé. Suivront Reims et Strasbourg avant un déplacement à Salzbourg le 29 septembre qui en dira plus sur les possibilités du LOSC dans ce groupe G…

Déception du résultat ou contenu encourageant, que retenez-vous du match du LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.

chargement des commentaires ...




 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS







 A SUIVRE

L'équipe de rêve
EURO
2020

Classements des
BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?

TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2



Lire la Suite de l'Article