la communication « off » du clan Mbappé durant l’Euro révélée

Il y a 1 jour 11

Auteur du livre “Du Mondial à l’Euro”, Baptiste Desprez a livré une anecdote surprenante sur le mode de communication du clan Mbappé durant l’Euro 2020.

A l’image d’une équipe de France loin de son meilleur niveau, Kylian Mbappé a montré un terne visage durant l’Euro 2020. Auteur de l’ultime tir au but manqué face à la Suisse en huitièmes de finale de la compétition, l’attaquant tricolore a semble-t-il eu quelques problèmes sur et en dehors du terrain. Pour tenter de faire passer certains messages, la famille Mbappé n’a pas hésité à donner d’elle-même.

Lire aussi : « Sifflé et insulté », Griezmann en plein cauchemar

Comme le raconte Baptiste Desprez dans son récent ouvrage intitulé « Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté », les parents du champion du monde auraient fait en sorte que leur version des évènements parvienne aux oreilles des journalistes. « À plusieurs reprises pendant l’Euro, les parents de Kylian Mbappé, et notamment sa mère, Faïza, ont tenu salon avec différents journalistes (…) pour évoquer les coulisses de la sélection, et forcément la situation de leur fils, ainsi que son positionnement au sein des champions du monde. »

« Faire passe des messages »

Le journaliste du Figaro  raconte ainsi une scène survenue du côté de Budapest dans un café de la ville. Au cours de celle-ci, Madame Mbappé aurait réuni quelques journalistes, le tout sans caméras ni micros. Son propos selon l’auteur  ? « Faire passer quelques messages sur la vie des Bleus, mais surtout sur la place qu’occupait Kylian dans le collectif mis en place par Didier Deschamps, pas forcément conforme aux attentes de l’entourage de l’attaquant. » Une façon pour eux, toujours selon Baptiste Desprez, de « livrer de nombreuses clés – les leurs en tout cas – (…). »

A lire également : >>> Messi, ça devient problématique

Lire la Suite de l'Article