Le broker eToro, célèbre pour sa plateforme de trading social, vient de mettre en œuvre certains changements majeurs sur son réseau. Ces changements portent sur la diminution des risques pris par les traders pratiquant le copytrading, c’est-à-dire ceux spéculant sur les marchés en copiant les stratégies d’autres traders. De cette manière, eToro souhaite encourager ces traders à investir en bourse de manière moins risquée et plus viable sur le long-terme.

Le broker a donc appliqué certaines mesures, dont notamment l’impossibilité de copier les traders jugés à hauts risques. Auparavant, les traders pouvaient suivre n’importe quel investisseur sur la plateforme et baser leurs propres trades en fonction de leur stratégie. Désormais, les traders ayant une note de 9/10 en matière de risque (un score qui évolue de façon hebdomadaire), ne pourront plus être copiés. Les traders pratiquant le copytrading recevront alors une notification de la part d’eToro pour les informer des risques encourus s’ils continuent de copier le trader à haut risque et en les incitant à copier des traders au profil moins risqué.

Autre mesure prise par le broker, la limite concernant les capitaux alloués aux traders copiés a été supprimée. Celle-ci était fixait à 40% du capital total des traders. Mais étant donné qu’eToro à interdit de copier les traders à hauts risques, la limite a été supprimée, ce qui permet aux traders de consacrer la totalité de leurs capitaux aux traders dont ils calquent la stratégie.

eToro démontre avec ces nouvelles réglementations sa fiabilité et sa volonté d’être une plateforme de référence pour les traders, notamment pour les débutants. Les avis eToro sont à ce titre très positifs, en faisant du broker l’un des plus réputés dans le monde entier. N’hésitez pas non plus à regarder les avis UFX Markets ou encore les avis EC Markets, deux brokers qui sont également très performants.